· 

La prévention passe par la censure de l'art cinématographique...

Chers amis, la prévention passe par la censure. Fini les cigarettes dans les films français. C’est l’idée géniale de Nadine Grelet-Certenais, sénatrice, approuvée par la ministre de la santé Agnès Buzyn.

N’oubliez pas de supprimer aussi sex and drugs and rock and roll and alcohol and violence and war and crimes. Etc.

Bientôt sur vos écrans de jolies histoires de princesse dans un pays où il fait toujours beau. C’est tellement ça, la vraie vie 💖.

Et puis n’oubliez pas de passer les textes des chansons, de la littérature, les œuvres d’art pictural, la sculpture à la moulinette de la bien-pensance et de ses lobbies. (On commence même à mettre des cache-sexes sur les œuvres d’art d’Egon Schiele en Allemagne... )

Persuadée que ça aidera « les jeunes » à affronter la vie, à faire la différence entre ce qui est bien et bon pour eux, ce qu’ils risquent, ce qu’ils ont le droit de faire malgré les dangers -et d’en assumer les conséquences -ça s’appelle le libre arbitre-, ce qu’il est interdit de faire, et d’en assumer les conséquences morales et au regard du droit. De savoir ce que l’art permet, que la vie ne permet pas. Et pourquoi. Enfin ça, c’est en démocratie...

A l’inverse on permet des campagnes de pub ouvertement sexistes pour la prévention du cancer et personne ne bouge. La vraie vie, celle-là. Agnès Buzyn, un avis ?

 

La prévention, c'est sur le terrain qu'elle se fait, pas par la censure de l'art.

 

J’arrête là... je suis furax.

Valérie Drechsler-Kayser